Des survivants du drame de Tchernobyl témoignent, dix ans après la fermeture de la centrale nucléaire ...United Arab Emirates

rfi - News
Des survivants du drame de Tchernobyl témoignent, dix ans après la fermeture de la centrale nucléaire
Le 15 décembre 2000 la centrale nucléaire de Tchernobyl fermait, 14 ans après la plus grave catastrophe de l'humanité. Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale Lénine en Ukraine explose. Un incendie fait rage et des quantités énormes d’éléments radioactifs sont projetées dans l’atmosphère, contaminant une grande partie de l’Europe. Plus de 250 000 personnes ont été évacuées tandis que des milliers de « liquidateurs  et liquidatrices » tentaient de contenir les retombées radioactives. Ceux qui sont toujours en vie souffrent d'importantes séquelles physiques et psychologiques.

Hence then, the article about des survivants du drame de tchernobyl temoignent dix ans apres la fermeture de la centrale nucleaire was published today ( ) and is available on rfi ( United Arab Emirates ) The editorial team at PressBee has edited and verified it, and it may have been modified, fully republished, or quoted. You can read and follow the updates of this news or article from its original source.

Read More Details
Finally We wish PressBee provided you with enough information of ( Des survivants du drame de Tchernobyl témoignent, dix ans après la fermeture de la centrale nucléaire )

Apple Storegoogle play

Last updated :

Also on site :

Most viewed in News


Latest News